NOTRE agence

Terres Mongoles vous propose un voyage au cœur de la culture Mongole, à la découverte de la liberté des grands espaces et des peuples nomades.

Terres Mongoles est une agence familiale, née de la volonté de baser le voyage sur des valeurs de partage et d’authenticité. Avec des prix justes et abordables, nous voulons permettre au plus grand nombre de découvrir la Mongolie, son peuple, ses paysages magnifiques et ses traditions ancestrales.

Nos parcours sont variés et adaptables selon votre budget, vos envies et vos disponibilités.

Notre projet s’inscrit dans le respect de l’environnement, la préservation des coutumes et modes de vie traditionnels et le développement de l’économie locale. Nous avons développé un réseau de guides locaux, d’interprètes et de familles nomades à travers tout le pays. Ils seront heureux de vous faire découvrir et partager leur quotidien et les trésors cachés de leurs régions.
 

notre équipe

L'équipe Terres Mongoles est constituée de plusieurs guides, chauffeurs et interprètes francophones ainsi que de tout un réseau d'éleveurs nomades à travers la Mongolie. Nous vous présentons les fondateurs de l'agence avec qui vous aurez l'occasion de partager avant et pendant votre voyage !

 
nastgaa.png

Natsgaa
Responsable des guides et présidente de l'agence

Natsgaa est née dans la région de l’aïmag de Zavkhan au nord-ouest du pays. C’est la région de la taïga avec ses forêts de conifères qui contraste avec les plaines du centre. Elle s’est installée à Oulan Bator en 2004 et y a appris le français à l’Université d’Orkhon. Natsgaa a décidé de développer une approche sociale et environnementale du tourisme en Mongolie en proposant des circuits plus respectueux de l’environnement et qui valorisent les éleveurs nomades.  

Elle accompagne depuis plus de 10 ans des groupes de voyageurs à travers toute la Mongolie. Parce qu’elle tient à transmettre la culture mongole et à faire découvrir les richesses de son pays, elle saura faire de votre séjour en Mongolie un souvenir inoubliable.

Natsgaa sera votre guide et votre interprète tout au long de votre séjour, parfois même la cuisinière qui enchantera vos soirées et pique-niques!

Parle mongol et français

ben.png

Thomas et Benjamin
Administrateurs et cofondateurs

D’origine française, Thomas et Benjamin sont des frères jumeaux qui ont parcouru pendant plusieurs années de nombreux pays en sac à dos. Ils ont vécu en Amérique du Nord quelques années avant de s’installer en Asie quelque temps. Leur voyage en Mongolie a été pour eux une véritable révélation, ils ont eu un véritable coup de cœur pour ce pays. De retour au Canada, encore fascinés par la culture mongole et sensibles à l’approche de Natsgaa, ils ont décidé de s’associer à elle afin de partager à leur tour leur amour de la Mongolie et de son peuple.

Grâce à leur expérience de voyage, ils vous permettront de préparer votre départ dans les meilleures conditions et vous donneront les conseils indispensables. Des grandes questions aux petits détails, ils sont les interlocuteurs privilégiés avec lesquels vous préparerez le voyage. Ils resteront disponibles en tout temps lors de votre séjour en Mongolie.

Parlent français et anglais

tsoko.png

Zoko
Guide et chauffeur

Zoko est originaire de la région de Zavkhan. Il a 25 ans et travaille en tant que guide et chauffeur aux côtés de Natsgaa depuis 5 ans. Il connaît parfaitement les steppes de Mongolie et ne cesse de parcourir ces grands espaces. Zoko est l’homme sur qui on peut compter en toutes circonstances: la conduite, la mécanique, l’organisation du campement, et les randonnées sont autant de domaines que Zoko maîtrise à la perfection ! Pour ne rien gâcher, Zoko est un excellent chanteur et a même participé à des concours nationaux de chants. Les voyages en 4x4 à travers les steppes se feront parfois en chanson ! Quant à la lutte qui est le sport national, oserez-vous vous mesurer à lui le soir autour du campement?

Parle mongol